Quelle fixation pour ma caméra embarquée à la chasse ?

Faire le choix d’une fixation pour votre caméra embarquée à la chasse.

 

Le développement des caméras embarquées à  la chasse ces dernières années a permis d’observer et de partager des scènes de chasse exceptionnelles. Sur le chasseur, sur un arbre ou sur un chien, les vidéos de chasses peuvent être filmées sous différents angles pour une immersion encore plus réaliste. Cet article fait un point sur les différentes fixations qu’il est possible d’utiliser à la chasse.

La Législation

Les caméras embarquées fixées directement sur une lunette de tir, un arc ou le canon de votre arme sont désormais interdites en France, depuis l’instauration d’une loi il y a quelques mois. Cependant cette loi ne s’applique qu’en France. Vous pouvez tout à fait fixer une caméra embarquée sur votre lunette ou votre arc lors d’un séjour à l’étranger par exemple.

Collier clicshot

Collier clicshot

Tous les autres modes de fixations sont autorisés. Retrouvez les ci-dessous :

Les fixations de tête

Dans cette catégorie deux écoles se démarquent :

Les casquettes pour caméra embarquées sont très pratique en début de saison pour se protéger du soleil et à la fois pouvoir filmer sans se préoccuper de sa caméra. L’angle de vue très stable, est le même que celui du chasseur. Il existe différents modèles pour les caméras Drift, Contour, Midland ou encore Sony. Les casquettes VidiCap sont spécialement conçues pour accueillir une GoPro grâce à une fixation spécifique très solide.

 

casquette vidicap orange gopro 2

Les bandeaux de tête assurent un maintien équilibré de votre caméra embarquée, au niveau du champ de vision il sera le même que si vous aviez une casquette. C’est plutôt une affaire de goût et de sensation de confort vis-à-vis du bandeau par rapport à la casquette. Il existe un bandeau spécifique pour les caméras Drift, Contour ou encore GoPro. La studioMINI dispose aussi d’un bandeau rotatif simple pour un angle de vu, plus proche du regard du chasseur.

Caméra studioMINI et sa fixation bandeau

studioMINI sur son bandeau de tête.

Les fixations pour le corps

Pour les traqueurs, il existe une fixation harnais ou aussi appelé « torse » qui vient positionner la caméra sur le buste ou l’épaule du chasseur. L’angle de vue est on ne peut plus stabilisé pour une vidéo de qualité.

Harnais de fixation pour Drift

Harnais de fixation pour caméras Drift

Les fixations pour chiens

Il est désormais possible de positionner une caméra embarquée via un harnais sur son chien. Le but est de filmer les actions de chasse au plus près du gibier. En plaine, au marais ou en battue, votre compagnon pourra vous ramener des images exceptionnelles et inédites.

Fixation harnais pour chien

Fixation harnais pour chien

Les fixations « déportées »

Certains membres de la Team Chasse studioSPORT utilisent des fixations trépied, vis à bois ou bien piquet pour filmer le gibier dans les coulées arrivant au poste, en arrière-plan pour se filmer entrain de tirer ou encore dans les formes pour voir le gibier se poser au nez de la caméra. Elles permettent des angles de vue originaux qui peuvent ramener de superbes images à la maison !

 

fixations caméras pour la chasse

Fixation Trépied pour caméras embarquées

 

Toutes ces fixations sont disponibles sur notre site internet www.studiosport.fr et une équipe technique est là pour répondre à vos questions sur notre ligne téléphonique au 02 35 00 30 00.

logo-camera-chasse