5 conseils pour la chasse à l’arc

5 Conseils pour optimiser votre chasse à l’arc !

 

Arc chasse

 

Edouard, membre de la Team Chasse studioSPORT, est un passionné de chasse à l’arc depuis son enfance. Il a pu se forger une solide expérience dans le domaine malgré son jeune âge. Il nous expose 5 conseils clés à connaitre et à appliquer pour les personnes qui souhaitent améliorer leur technique et se perfectionner dans cette chasse qui demande une connaissance et une concentration extrême.

   .

1/ Savoir s’adapter aux milieux

Lors d’une saison de chasse, il va falloir évoluer dans différents biotopes et faire face à des situations changeantes. Pour cela, il faut bien observer son environnement et essayer d’analyser la fuite du gibier.

2/ L’entrainement

Il est capital pour la réussite d’une sortie à l’arc de bien maîtriser et connaitre son matériel. Un entrainement hebdomadaire voire quotidien est absolument nécessaire si on veut acquérir une précision optimale.

3/ Vent et odeur 

Toujours prendre en considération la direction du vent et mettre ces vêtements de chasse à l’abri d’odeur désagréable pour éviter de se faire repérer par le gibier.

4/ Repérage et observation 

Veillez à avoir avec vous une petite paire de jumelles compacte que vous pouvez glisser dans votre poche ou dans un sac à dos. Très utile pour bien identifier le gibier arrivant sur votre poste.

5/ Choisir son poste

Idéalement, il ne faut pas se placer directement sur la coulée des animaux mais à proximité (10-15 m). Bien faire attention à ne pas faire de geste brusque quand on arme son arc. si vous possédez un arc à poulie, il est préférable d’armer quand l’animal est à une cinquantaine de mètres de sorte de ne pas se faire détecter avant qu’il passe à portée d’arc.

Sanglier Arc

Pour un conseil, un renseignement ou une information complémentaire sur les caméras pour la chasse, n’hésitez pas à joindre par mail ou par téléphone au 02 35 00 30 00 notre équipe de spécialiste sur notre support !

battue de sangliers

studioSPORT.fr